Manutan
Postée il y a 2 jours
Missions & Responsabilités :
Au sein de la direction Category Management Groupe, vous intervenez en tant que Responsable Pricing Groupe. A ce titre, vous êtes en charge de la définition et du déploiement de la stratégie Pricing de l’offre groupe.
Sur votre propre périmètre et celui de votre équipe, vos missions principales sont les suivantes :
- participer à l’élaboration des stratégies de prix, en collaboration avec les category managers afin de répondre aux besoins des clients tout en maximisant la rentabilité
- définir, exécuter et tenir à jour les structures de prix et les Pricing business rules
- mettre en place et mesurer des tests d’élasticité prix
évaluer l’efficacité des stratégies de prix et modifier la structure de prix si nécessaire
- réaliser des simulations de l’impact des stratégies prix (sur l’acquisition et activation clients, le CA, la marge, la rentabilité nette…)
- sélectionner et mettre en place les outils nécessaires aux stratégies prix : benchmark concurrence, automatisation de la fixation et implémentation des prix, pricing dynamique.
Vous travaillez transversalement avec :
- la division Entreprise et toutes se filiales européennes
- la division Collectivités en France et aux UK
- la division Artisans aux UK
- les fonctions Groupe (Category Management, Achats, Supply chain, Finance, ecommerce, commerce, data, IT…)
De formation supérieure Master ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que Responsable Pricing, de préférence dans la Distribution BtoB.
Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d’objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions.
Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l’activité et accompagner votre équipe pluridisciplinaire dans un environnement complexe.
Proactif et doté d’un esprit critique affuté ainsi que d’un fort esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes.
Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d’optimiser la performance et d’atteindre les objectifs fixés.
Langue :
- Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux
Pourquoi nous rejoindre :
- Télétravail : Jusqu’à 3 jours/semaine
- Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement
- Jours de repos : 15 RTT, congés d’ancienneté
- Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche
- Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage
- Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant
- Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans
Localisation :
DREDA - Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse
En transport :
- Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
- Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
- Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site :
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d’un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c’est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE.
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures.
Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®.